Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

MANIPULATION DES LIQUIDES: VERIFICATION ET VALIDATION DU VOLUME


SÉCURITÉ DES PROCÉDÉS POUR LA MANIPULATION DES LIQUIDES

Sous-traitez le contrôle qualité de votre manipulateur de liquides avec un service personnalisé et soyez assuré que vos manipulateurs de liquides fonctionnent de manière optimale pour vos dosages.

COMMENT ARTEL SIMPLIFIE LA VÉRIFICATION DES DISTRIBUTIONS DE DMSO À FAIBLE VOLUME?


NOUVEAU SERVICE D'ANALIS


Au cours des 20 dernières années, Analis a fourni un support de vente et de distribution dans la région du Benelux à Artel, le leader mondial dans la mesure de la distribution de liquides à très faible volume. Analis a le plaisir d'annoncer qu'elle offre désormais un service de vérification de volume pour les manipulateurs de liquides automatisés dans la région du Benelux.

Les laboratoires supposent souvent que leurs instruments de manipulation de liquides, des pipettes aux manipulateurs de liquides automatisés, fonctionnent selon les spécifications requises. Cependant, il s'agit d'une hypothèse risquée car l'intégrité des données repose sur une distribution de liquide précise. Cela peut également être une hypothèse coûteuse car les applications allant de la découverte de médicaments au diagnostic moléculaire reposent sur l'exactitude et la précision des volumes de réactifs et d'échantillons distribués.

Les systèmes de vérification de volume d'Artel - le système d'étalonnage de pipettes PCS® et le système de vérification multicanal MVS® - utilisent la photométrie ratiométrique grâce à des mesures d'absorbance à deux colorants et à deux longueurs d'onde pour déterminer un volume cible de solution d'échantillon distribué à partir d'une pipette ou d'un manipulateur de liquide.

Grâce à des années d'expérience sur le terrain, Artel a développé des programmes pour améliorer les résultats de pipetage et les performances des manipulateurs de liquides automatisés qui sont très respectés par les professionnels de laboratoire du monde entier.

Analis a été formé par Artel à l'utilisation du MVS, et se réjouit d'offrir un tel service dans la région du Benelux. Alors que les fournisseurs d'automatisation ne testent généralement leur équipement qu'aux volumes spécifiés par l'usine, Analis sera en mesure de tester les instruments de manipulation de liquides de toute marque ou modèle à tous les volumes requis par le client, afin de garantir que les erreurs de manipulation des liquides ne compromettent pas l'intégrité des résultats des tests. De plus, en raison de la rapidité et de la facilité d'utilisation du MVS, les données d'exactitude et de précision peuvent être collectées pointe par pointe ou bien par puits plutôt que sous forme de moyenne sur une plaque, comme cela est typique pour beaucoup. méthodes d’assurance qualité.

N'hésitez pas à contacter notre service technique: technicalservice@analis.be l +32 81 25 50 50 + 32 9243 77 10
Téléchargez notre brochure du service technique 
Chargement en cours
Chargement en cours

This website uses cookies to enhance your experience.

LIQUID HANDLING : VOLUME VERIFICATION & VALIDATION



PROCESS SECURITY FOR LIQUID HANDLING

Outsource your liquid handler QA with a customized service and have confidence that your liquid handlers are performing optimally for your assays.


HOW ARTEL SIMPLIFIES THE VERIFICATION OF LOW-VOLUME DMSO DISPENSES ?



New service from Analis


Outsource your liquid handler QA with a customized service and have confidence that your liquid handlers are performing optimally for your assays.

For the past 20 years Analis has provided sales and distribution support in the Benelux region to Artel, the global technology leader in ultra-low volume liquid delivery measurement and quality assurance. Analis is pleased to announce that it will now be offering a volume verification service for automated liquid handlers in the Benelux region.

Laboratories often assume that their liquid handling instruments, from pipettes to automated liquid handlers, are operating within specifications. However this is a risky assumption to make as data integrity relies on accurate and precise liquid delivery. It can also be an expensive assumption as applications ranging from drug discovery to molecular diagnostics rely on the accuracy and precision of the volumes of reagents and samples dispensed.

Artel’s volume verification systems—the PCS® Pipette Calibration System and the MVS® Multichannel Verification System—employ ratiometric photometry through dual-dye, dual-wavelength absorbance measurements to determine a target volume of sample solution dispensed from a pipette or liquid handler.

Through years of field experience, Artel has developed curricula for improving pipetting results and automated liquid handler performance that are highly respected by laboratory professionals throughout the world.

Analis has been trained by Artel in the use of the MVS, and is delighted to offer such a service within the Benelux region. While automation providers typically only test their equipment at factory-specified volumes, Analis will be able to test liquid handling instruments of any make or model at any volumes the customer requires, to ensure that liquid handling errors do not compromise the integrity of assay results. What’s more, due to the speed and ease of use of the MVS, accuracy and precision data can be collected on a tip-by-tip, or well-by-well basis rather than as an average across a plate as is typical for many quality assurance methods.

For more information on this new service, contact Luc Van Laer (lvl@analis.be)

Don't hesitate to contact our Technical Service : technicalservice@analis.be l +32 81 25 50 50 + 32 9 243 77 10
Download our Technical Service brochure

Loading
Loading