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PRIVACY POLICY



Soucieuse de construire des relations solides et durables avec ses partenaires, basées sur la confiance et l'intérêt mutuel, Analis accorde une grande importance à la clarté et à la transparence. En accord avec cette philosophie et nos valeurs d'entreprise, la protection de vos données personnelles est importante pour nous et nous avons élaboré cette Policy pour vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles...
En acceptant la présente Policy, vous consentez à la collecte, au traitement et à la conservation de vos données personnelles par nous, comme décrit dans la présente Policy, et, le cas échéant, à leur transfert à d'autres sous-traitants qui respectent le Règlement général sur la protection des données afin d'assurer la bonne exécution des contrats.

En acceptant la présente Policy, vous consentez également à recevoir des informations commerciales qui peuvent vous être utiles (offres,  network events, newsletters et informations générales sur le secteur). Dans le cas contraire, n'hésitez pas à en informer notre responsable de projet GDPR à l'adresse gdpr@analis.be.

Qui sommes-nous ?
Analis sa est une société belge basée à Namur, avec des sièges à Gand et aux Pays-Bas. Nous sommes spécialisés dans la distribution, la maintenance et les services de support scientifique et technologique dans le domaine des instruments de laboratoire. Grâce au partenariat exclusif qu'Analis a conclu avec de grandes marques, nous nous sommes taillés une place de choix sur le marché du Benelux depuis plus de 90 ans.

Quelles données collectons-nous et dans quel but ?
En fonction de notre relation avec vous, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter différents types de données.

Données sur les prospects ou les clients :

Pour gérer nos prospects/clients conformément aux lois et règlements locaux, nous utilisons principalement vos données personnelles (telles que noms, numéros de téléphone et adresses e-mail, titre, fonction, adresse de votre société) pour répondre à vos demandes, vous envoyer des publications scientifiques, des informations sur nos produits, nos marques et nos campagnes de vente et pour assurer le bon déroulement des contrats.

Dans le cadre des contrats conclus, nous sommes responsables de la protection des données personnelles qui nous sont fournies et nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles que nous détenons. Cela inclut également des mesures visant à informer notre personnel et tout sous-traitant impliqué dans le traitement de ces données de leurs devoirs de confidentialité et de sécurité.

Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience numérique sur nos supports, soit pour comprendre votre intérêt pour nos supports et contenus, gérer votre compte en ligne, valider votre participation à nos séminaires ou vous protéger contre d'éventuelles actions frauduleuses.

Données liées aux fournisseurs :

Dans le cadre de notre collaboration avec nos fournisseurs, nous collectons les coordonnées de nos contacts au sein de votre organisation, tels que les noms, fonctions, numéros de téléphone et adresses e-mail. Nous collectons, traitons et conservons également toute autre information indispensable à la représentation efficace de vos marques et produits dans le cadre de la bonne exécution du contrat.

Données relatives aux utilisateurs du site web :

Lorsque vous utilisez nos supports (e-mails, formulaires, etc.), notre site web (abonnement à la newsletter) ou nos réseaux sociaux, vous consentez à la collecte des données disponibles par le biais de cookies qui nous permettent de vous envoyer des informations utiles sur nos produits et services, ainsi que des enquêtes que nous utilisons à des fins scientifiques et statistiques pour améliorer la qualité de nos produits et services.

Ces données comprennent notamment :

-des données telles que le prénom, le nom, l'adresse e-mail, le sexe, la langue, le numéro de téléphone, l'adresse postale, votre intérêt pour certains produits et services que vous fournissez en remplissant des formulaires, en téléchargeant des contenus en ligne, en vous abonnant à des services en ligne ou en nous envoyant des courriers, des e-mails ou toute demande de produits/services,
- votre historique d'achat (sur les supports de commerce électronique),
- toute demande spéciale que vous pourriez nous envoyer,
- vos photos ou vidéos que vous souhaitez partager avec le consentement des personnes qui y figurent.

Un "cookie " est un élément de code qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies sont utilisés par presque tous les sites web et ne causent aucun dommage à votre système. Nous utilisons les cookies pour suivre votre activité afin de vous fournir les informations les plus pertinentes en fonction de vos centres d'intérêt lorsque vous visitez notre site web ou lorsque vous envoyez des e-mails. Nous pouvons utiliser les informations contenues dans les cookies pour nous assurer que nous vous présentons des solutions adaptées à vos besoins. Nous pouvons également utiliser les cookies pour analyser le trafic sur notre site afin d'améliorer les informations.
Il vous appartient de déterminer dans les paramètres de votre navigateur si vous les acceptez ou non.

Données relatives aux candidats :
Lors du recrutement, nous collectons, traitons et conservons les données dont nous avons besoin, que nous les ayons reçues directement du candidat ou par l'intermédiaire de nos partenaires de recrutement. Il s'agit de données telles que le nom, les coordonnées, le parcours scolaire, la carrière, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique au cas où nous devrions vous contacter et toute autre information nécessaire (par exemple, une copie du diplôme).

En nous envoyant des informations vous concernant dans le cadre d'une candidature, de la participation à nos séminaires ou de toute autre demande de votre part concernant nos produits ou services connexes, vous acceptez la présente politique.

Comment modifier vos données personnelles ?
Vous êtes libre à tout moment de nous interroger sur les informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez modifier vos données, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles vous concernant que nous détenons. Dans ce cas, selon le type de données personnelles et les raisons de leur traitement, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de respecter nos obligations contractuelles ou, dans des cas extrêmes, de poursuivre nos relations avec vous. Veuillez noter que, lorsque la loi l'exige, nous pouvons conserver un enregistrement de vos données à des fins d'archivage.

Si vous soupçonnez une utilisation abusive, une perte ou un accès non autorisé à vos données personnelles, veuillez en informer immédiatement notre chef de projet GDPR à l'adresse gdpr@analis.be afin de remédier rapidement à la situation.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons divulguer vos données personnelles aux employés ou prestataires de services, fournisseurs et/ou partenaires commerciaux d'Analis qui respectent le GDPR aux fins susmentionnées, et uniquement dans la mesure nécessaire à la bonne exécution des tâches qui leur sont contractuellement confiées. Ces personnes peuvent avoir besoin de vous contacter directement en utilisant les coordonnées que vous avez fournies.

Comment la sécurité de vos données est-elle assurée ? Où sont-elles stockées et pendant combien de temps ?
Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données (accès sécurisé et réservé à certaines fonctions), soit dans celles de nos prestataires (dès lors qu'ils s'engagent à respecter le  GDPR) et uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation du traitement pour la finalité prévue.

Par ailleurs, nous tenons à vous assurer que la communication des données personnelles à nos sous-traitants (secrétariat social par exemple) est cryptée, que nos serveurs et notre VPN (réseau privé virtuel) sont sécurisés (protocole de sécurité SSL, protocole de sécurité très répandu qui crée un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne) et que l'accès aux données archivées est strictement réglementé.

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles que nous détenons. Cela inclut également des mesures pour faire face à tout soupçon de violation de données.

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