Cendres à micro-ondes

Améliorez l'efficacité de votre laboratoire : Dites adieu aux fours fastidieux, aux coûts élevés et aux odeurs désagréables ! Voici le système d'incinération en four à moufle à micro-ondes PYRO, une solution de pointe qui permet un chauffage rapide en seulement 8 minutes, de la température ambiante à 1 000 °C. Avec la capacité de traiter jusqu'à 24 échantillons simultanément et trois configurations polyvalentes pour diverses applications, notre technologie avancée de four à moufle améliore la rentabilité de votre laboratoire tout en optimisant les processus tels que le résidu sur ignition et la perte sur ignition (LOI) dans différentes industries.

Voir les produits

Configuration à haut débit d'échantillons pour les applications de routine

PYRO est conçu pour optimiser les conditions de travail et rationaliser le processus d'incinération pour une large gamme de matériaux. Il intègre un matériel robuste, un moufle transparent aux micro-ondes, un système d'échappement efficace, un contrôle précis de la température et une interface conviviale en une seule plateforme. Les creusets des échantillons sont placés sur une plaque de quartz spacieuse et propre, tandis qu'un système d'échappement interne génère un flux d'air. Une fritte céramique poreuse en nid d'abeille dans la paroi du four à moufle assure un flux d'air continu sur les échantillons. En combinant la "surchauffe" par micro-ondes et le flux d'air induit, le PYRO réduit considérablement le temps d'incinération, en s'adaptant à divers matériaux de creuset, y compris le métal, la porcelaine et le quartz.

Voir la vidéo

Milestone pyro high throughput

L'incinération sulfatée pour des procédures plus sûres et plus rapides

Les méthodes traditionnelles d'incinération, qui impliquent souvent l'utilisation d'acide sulfurique dangereux et la fumigation manuelle pendant plusieurs heures, présentent des risques pour les opérateurs. Notre configuration PYRO Sulfated Ashing simplifie ce processus, permettant aux opérateurs de réaliser le test en une seule étape. L'acide sulfurique est ajouté à l'échantillon et les creusets sont placés dans le moufle sans qu'il soit nécessaire de procéder à une carbonisation préalable. Les fumées d'acide sont collectées en continu, condensées et neutralisées par un module de lavage dédié et refroidi à l'eau. Cette méthode efficace permet généralement de réaliser la procédure en moins de deux heures, éliminant ainsi la nécessité d'une manipulation fastidieuse et dangereuse.

Voir la vidéo

Milestone pyro sulfated

Moufle chauffante UltraFAST pour les échantillons urgents et les applications à haute température

Le PYRO avec moufle ultrarapide atteint une température de 800°C en seulement 5 minutes, à partir de la température ambiante, et permet des applications jusqu'à 1200°C. Le contrôle de la température est précis grâce à un capteur infrarouge sans contact. Cette configuration PYRO, avec sa vitesse de chauffage inégalée, est un choix idéal pour les laboratoires de contrôle qualité qui souhaitent obtenir un retour d'information rapide pour la production et les laboratoires qui traitent des échantillons urgents. Le moufle ultrarapide est particulièrement adapté aux applications à haute température telles que le frittage ou la fusion, grâce à sa capacité à éliminer l'inertie du chauffage et du refroidissement.

Voir la vidéo

Milestone pyro ultrafast muffle

Our products

Related product categories