This website uses cookies to enhance your experience.

GREEN SUSTAINABILITY

ANALIS INVESTS IN GREEN ENERGY

As a distributor and manufacturer of scientific lab equipment and lab furniture, ANALIS sa/nv attaches much importance to sustainability and its ecological footprint.
For several years now, ANALIS has been launching green actions and encouraging ecological behavior within the company that reflect our values.
RESPECT

EXCELLENCE

PASSION
OUR VALUES
RESPECT OUR ENVIRONMENT

‘Respect, Excellence and Passion’ are part of our DNA. It is our genetic code that daily drives our actions in every aspect of the company.
ENERGY EFFICIENT PREMISES
  • Window replacement: in 2016 we replaced all windows of our office buildings in Namur.  On the one hand we offered our staff more temperature comfort and a better insulation of external noise, but on the other hand we also realized a considerable enery saving.
  • Sustainable electricityin December 2018, Analis installed 900 solar panels on the roof of the Suarlée plant. The works were carried out by Total and the panels covered a total area of 1 500 m².This allows Analis to produce 235 000 kWh of electricity every year.
    70% of the proceeds is utilized by our company. The remaining 30% is redistributed on the net.
    Vincent Luyckx, General Manager of Analis: «This project is part of Analis' commitment to invest in green energy. In addition to the savings made in electricity consumption, we also want to make an ecological act
    Link to the publication and video on Linkedin
ELECTRICAL CHARGING POINTS
In 2019, Analis installed electrical charging points for electric and hybrid vehicles. In addition to these 4 available charging points, dozens more will be added in the next few months.
It is a service of Analis to the staff but also to the customers, suppliers, visitors, …

In order to reduce CO2 emissions, various actions have been and will be taken for our fleet of vehicles:
Reduction of CO2 emissions by proposing to the personnel cars with a maximum of 105 grams.
• Draw the attention to alternative vehicles: hybrid/electric
• Adjustment of the lease contracts according to the needs of each specific driver: The cars are no longer automatically replaced after 48 months, but the number of kilometres travelled is continuously evaluated in the context of the optimum replacement time.

BIODIVERSITY
  • The Namur offices are located near the Domaine du Bois de Néverlée. It is therefore not strange to see many birds in the fields (magpies, wagtails, finches, sparrows, …) but also hares and small rodents. One of our colleagues is also watching the welfare of the birds by providing regular food to the bird houses in some trees.
  • Plantation of 72 fruit trees: in March 2020 our commitment to green energy led to the planting of 72 fruit trees in the garden of Analis-Namur.
    Fruit trees absorb CO2 - a greenhouse gas - and thus contribute to the fight against climate warming. Moreover, they offer shelter to the fauna around our offices (insects, birds, but also hares and small rodents). And if after a few years the cherries on the trees are ripe, the staff can pick them freely.
ON A DAILY BASE
  • Sustainable waste management : according to the applicable standards, waste is sorted into separate waste containers. Plastic cups and coffee filters are replaced by glass and fabric bags respectively. Plastic bottles became glass containers. Crockery (cutlery and plates) is available for staff to eliminate the need for disposable cutlery and plates.
  • LED lights: common lamps have been replaced by LED lights and passageways have motion detectors to prevent electricity wastage. In addition to less energy consumption and longer lifetime, LED bulbs offer other advantages as you can read in the following articles (Dutch) –(Fench).
Loading
Loading

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

ECO-ANALIS

ANALIS S'ENGAGE DANS L'ENERGIE VERTE 
En tant que distributeur et fabricant d'instruments scientifiques pour laboratoires et de mobilier de laboratoire, ANALIS sa/nv attache une grande importance à la durabilité et à son empreinte écologique.
Depuis plusieurs années, ANALIS met en place des actions vertes et des gestes écologiques au sein de la société qui découlent de nos valeurs.
RESPECT

EXCELLENCE

PASSION
NOS VALEURS

Le respect, l'excellence et la passion font partie de notre ADN. C'est notre code génétique qui guide chacune de nos actions au quotidien au sein de chaque cellule de l'entreprise.
EFFICACITE ENERGETIQUE DE NOS BATIMENTS 
  • Remplacement des chassis: En 2016, nous avons remplacé tous les chassis de notre site de Namur dans le but, d’une part, d’offrir à notre personnel un meilleur confort au niveau de la température mais aussi une meilleure isolation par rapport aux bruits de l’extérieur. Et d’autre part, cela nous aura permis de faire des économies d’énergie.
  • Electricité durable: En décembre 2018, Analis a entrepris l'installation de 900 panneaux solaires sur le toit des locaux à Suarlée.
    Les travaux ont été réalisés par Total et la surface totale recouverte par ces panneaux est de 1 500 m².
    Cela permet à Analis de produire 235 000 kWh d'électricité par an.
    70% de cette production est utilisée par l'entreprise elle-même. Les 30% restants sont redistribués sur le réseau.
    Vincent Luyckx, directeur général d'Analis: «Ce projet s'inscrit dans l'engagement d'Analis à investir dans l'énergie verte. En plus des économies réalisées sur la consommation d'électricité, nous voulons faire un acte écologique. »
    Lien vers la publication Linkedin et vidéo
BORNES ELECTRIQUES
Des bornes de recharge ont également été installées en 2019 pour les véhicules électriques et hybrides. En plus des 4 bornes déjà disponibles, des dizaines d'autres seront installées dans les mois prochains.
C'est un service qu'Analis offre à son personnel mais également à ses clients, fournisseurs, visiteurs, ...

De plus, dans un esprit de réduction des émission de CO2, différentes actions ont été prises et continueront à l'être en ce qui concerne la flotte des voitures:

• Réduction des émissions de CO2 des voitures proposées au personnel à un maximum de 105 grammes.
• Propositions de motorisation alternative: hybride / électrique
• Adaptation des contrats de location en fonction des besoins de chaque conducteur spécifique: les voitures ne sont plus automatiquement remplacées après 48 mois, mais le nombre de kilomètres parcourus est évalué en continu dans le cadre du temps optimal de remplacement. 
BIODIVERSITE 
  • Les bureaux namurois d’Analis sont installés à proximité du bois de Néverlée et au bord des champs, il n’est donc pas rare d’y observer des oiseaux (pies, bergeronnettes, pinsons, moineaux,…) mais également des lièvres et des petits rongeurs. L’un de nos collègues veille d’ailleurs au bien être des volatiles en alimentant régulièrement les mangeoires disposées sur quelques arbres.
  • Plantation de 72 arbres fruitiers: Afin de poursuivre notre engagement en faveur de l'énergie verte, en mars 2020 nous avons planté 72 arbres fruitiers dans le jardin d'Analis-Namur.
    En effet, les arbres fruitiers piègent le CO2 qui est un gaz à effet de serre et aident ainsi à lutter contre le réchauffement climatique. De plus, ils sont un refuge pour la faune présente autour de nos bureaux (insectes, oiseaux mais aussi lièvres et petits rougeurs). Et cerise sur l’arbrisseau, les employés seront libres de cueillir les fruits lorsqu’ils auront poussés d’ici quelques années.
AU QUOTIDIEN 
  • Gestion durable des déchets: Les déchets sont tous triés selon les normes en vigueur dans des poubelles et conteneurs séparés. Les gobelets en plastiques et les sacs à café ont été remplacés respectivement par des verres et des sacs en tissus. Les bouteilles en plastique ont été remplacées par des cruches en verre. De la vaisselle (couverts et assiettes) est mise à disposition des employés afin d’éviter l’utilisation de couverts et assiettes jetables.
  • Lampes LED: Les luminaires ont été remplacés par des lampes LED et des détecteurs de mouvement ont été placés aux points de passage afin d’éviter le gaspillage d’électricité. En plus d’utiliser moins d’énergie et d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue, les lampes LED présentent de nombreux avantages que vous pouvez découvrir dans cet article
Chargement en cours
Chargement en cours