Cryogenic freezers

Qu'est-ce qu'un congélateur cryogénique ?

Un congélateur cryogénique est un congélateur qui utilise de l'azote liquide comme agent de refroidissement pour le stockage à long terme d'échantillons biologiques. La température d'évaporation de l'azote liquide est de -196°C. Le second point de cristallisation de l'eau est d'environ -130°C. Lorsque les échantillons sont stockés en dessous de ce point, la glace devient amorphe et l'activité biologique est complètement interrompue. Les congélateurs cryogéniques sont généralement utilisés pour conserver des échantillons pendant une période de temps infinie.


 
 

CRYOTHERM BIOSAFE 120 - 220 - 420

BIOSAFE 120 - 220 - 420


Disponible en différentes tailles et conceptions, et complété par de nombreux accessoires, le Cryotherm BIOSAFE® offre une solution complète pour vos activités de cryoconservation.

Substance LIN
Température jusqu'à -196 °C

Champ d'application :

MÉDECINE - BIOBANQUES - ÉCHANTILLONS HUMAINS À BASSE TEMPÉRATURE - STOCKAGE D'ÉCHANTILLONS ENVIRONNEMENTAUX 

 
 

 

cryotherm BIOSAFE 500 - 800 - 2400

BIOSAFE 500 - 800 - 2400


Cryocooler pour la cryoconservation :
Notre congélateur à azote liquide BIOSAFE®.




Substance LIN
Température jusqu'à -196 °C

Champ d'application :
MEDICINE - BIOBANKS BIOREPOSITORY - LOW TEMPERATURE HUMAN SAMPLES - STORAGE ENVIRONMENTAL SAMPLES

 
 


cryotherm La série Apollo

Série APOLLO 


Dewar d'azote liquide pour le stockage cryogénique.
Réservoir de stockage mobile pour l'azote liquide cryogénique. Avec super isolation sous vide et protection contre le vide à long terme. Approuvé conformément à la directive européenne sur les équipements sous pression (PED). Transport en état non pressurisé avec bouchon de transport monté.
Substance LINLAR
Température jusqu'à -196 °C

Champ d'application :
LABORATOIRE & FRAISAGE A FROID

 
 


Traditionnellement, le stockage cryogénique en phase liquide était le plus utilisé en raison de l'idée que ce type de stockage offrait une meilleure homogénéité de température. Plus récemment, on s'est rendu compte que l'homogénéité n'était pas si importante si l'on restait en dessous du deuxième point de cristallisation. Le stockage en phase gazeuse présente l'avantage d'être une alternative plus sûre, car les échantillons ne sont pas directement dans l'azote liquide. Cela réduit les risques pour l'opérateur liés à la manipulation de l'azote liquide, comme les brûlures dues au gel.

Points de cristallisation de l'eau Congélateur cryogénique Biobank

Une biobanque est une collection d'échantillons biologiques et de leurs données. Une biobanque peut être une collection stockée dans plusieurs récipients cryogéniques.

Related product categories