Circulation baths

Pour chaque plage de température

Certaines applications nécessitent un chauffage ou un refroidissement par circulation d'un liquide externe.
Un bain à circulation est un récipient fermé ou ouvert qui contient un liquide conditionné à une température spécifique. Ce liquide est ensuite acheminé vers une application pour transférer la chaleur. Il existe différents types de bains à circulation en fonction de la plage de température et de la technologie utilisée.

En savoir plus

 
 

Un refroidisseur à circulation est un type de refroidisseur/cryostat compact semi-fermé qui contient un liquide thermique (principalement de l'eau ou un mélange eau-glycol). L'objectif est de faire circuler le liquide dans un circuit fermé et d'éliminer la chaleur de l'application en faisant circuler le liquide réfrigéré à l'aide d'une pompe de circulation via un échangeur de chaleur. Ils ont été conçus pour remplacer les solutions de refroidissement par l'eau du robinet et pour éviter de l'altérer. Ils sont disponibles en différentes versions de puissance de refroidissement et, en option, avec un réchauffeur. L'accent est mis sur la puissance de refroidissement et non sur la précision et la stabilité de la température. Applications typiques : Refroidissement du condenseur des évaporateurs rotatifs ou des systèmes d'extraction Soxhlet.

Les circulateurs de chauffage sont des systèmes de bain ouverts (éventuellement avec un couvercle) qui contiennent un liquide thermique (principalement de l'eau ou de l'huile thermique). Le circulateur de chauffage se compose d'un réchauffeur, d'une pompe et d'un capteur de température pour permettre un contrôle précis de la température dans une plage de température allant de la température ambiante à +300°C. Ils ont été conçus pour des applications dans des bains internes ou des applications externes (par exemple, le contrôle de la température des réacteurs). L'utilisation d'un capteur de température externe permet d'améliorer la précision du contrôle dans les applications externes. Des profils de température peuvent être programmés pour ajuster automatiquement la température dans le temps. Via un port USB, RS232, RS485, Ethernet ou Modbus, il est possible de connecter le circulateur de chauffage à un logiciel d'enregistrement.

Les circulateurs réfrigérés sont des systèmes à bain ouvert (éventuellement avec couvercle) qui contiennent un liquide thermique (principalement de l'eau, de l'eau-glycol ou de l'huile thermique). Les circulateurs réfrigérés se composent d'un réchauffeur, d'un serpentin refroidi par des réfrigérants naturels respectueux de l'environnement, d'une pompe et d'un capteur de température pour permettre un contrôle précis de la température de -95°C à +300°C. Ils ont été conçus pour des applications dans des bains internes ou des applications externes (par exemple, le contrôle de la température des réacteurs). Un capteur de température externe permet d'améliorer la précision du contrôle dans les applications externes. Des profils de température peuvent être programmés pour ajuster automatiquement la température dans le temps. Via un port USB, RS232, RS485, Ethernet ou Modbus, il est possible de connecter le circulateur de chauffage à un logiciel d'enregistrement.

Les systèmes de thermorégulation hautement dynamiques sont des systèmes de bains fermés très compacts qui contiennent un liquide thermique (principalement de l'huile thermique). Les systèmes de thermorégulation hautement dynamiques se composent d'un réchauffeur, d'un serpentin de refroidissement refroidi par des réfrigérants naturels respectueux de l'environnement, d'une motopompe à couplage magnétique et d'un capteur de température permettant un contrôle précis de la température entre -93 et +250°C. Équipés d'un écran tactile couleur, ils permettent un contrôle convivial et intuitif. Ils ont été conçus pour des applications externes exclusives (ex. contrôle de la température des réacteurs). Le système de bain fermé permet au système de contrôle de chauffer le liquide thermique bien au-dessus de son point d'éclair, ce qui permet de couvrir une très large gamme de températures sans avoir à changer le liquide thermique. L'absence de contact avec l'environnement évite également l'oxydation et le vieillissement rapides de l'huile thermique. Grâce à cette conception, aucune fumée d'huile n'envahit le laboratoire. Le très petit bain interne permet des temps de réaction très rapides. Un capteur de température externe permet d'améliorer la précision du contrôle dans les applications externes. Des profils de température peuvent être programmés pour ajuster automatiquement la température au fil du temps. Via un port USB, RS232, RS485, Ethernet ou Modbus, il est possible de connecter le circulateur de chauffage à un logiciel d'enregistrement.

Related product categories