Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Surveillance de l'air et des salles blanches

Chez Analis, nous avons des solutions de surveillance de l'air et des salles blanches pour toutes vos cibles biologiques.  

Demandez à nos experts

Single Échantillonneur d'air à tête d'aspiration unique avec câble bluetooth pour le chargement et filtre HEPA :
TRIO.BAS™ MONO FILTER

FILTRE HEPA MONTÉ SUR L'ÉCHANTILLON D'AIR


Les échantillonneurs destinés à la surveillance des particules actives dans la pollution de l'air dans les salles blanches / isolateurs / RABS ne présentent aucun risque de contamination lorsqu'ils sont utilisés.

Les échantillonneurs d'air microbien TRIO.BAS ont un moteur électrique qui ne produit pas de particules après la procédure de nettoyage lors de la première initialisation.
Ils sont donc utilisés dans les salles blanches / isolateurs / RABS s'ils sont placés en permanence dans ces zones.  Si le même échantillonneur d'air est transféré dans différents environnements présentant différents niveaux de contamination microbienne (d'un niveau élevé à un niveau faible, par exemple d'une zone C à une zone A), un risque de contamination croisée est possible.
Dans ce cas, pour éviter ce risque de transfert de particules depuis l'intérieur de la chambre d'aspiration de l'instrument, il est suggéré d'adopter un filtre HEPA fixé sur la sortie d'air de l'instrument pour un contrôle facile ou sur les unités auxiliaires de la famille des échantillonneurs en acier inoxydable. Le but du filtre est d'arrêter le transfert potentiel de particules.
Le filtre HEPA est positionné à l'extérieur et son remplacement est donc très simple.
Microbioal Environmental Monitoring ORUM TrioBas Solutions 
Il existe de nombreux types d'échantillonneurs d'air microbien. Le plus utilisé est l'échantillonneur d'air microbien basé sur la méthode d'impact sur une plaque de gélose (également appelée impacteur). Ce type d'échantillonneur se compose de deux éléments principaux : une pompe à air et une pièce de tête. La pièce de tête contient une plaque de gélose. La pompe à air aspire l'air à travers un couvercle perforé dans la pièce de tête. L'air fait ensuite un petit tour au-dessus de la plaque d'agar. Sous l'effet de la force centrifuge, les particules présentes dans l'air entrent en contact avec la surface de la gélose et s'y fixent. Les micro-organismes se déplacent toujours sur des particules de poussière ou d'aérosol. Ils se déplacent rarement seuls. En incubant la plaque de gélose après le prélèvement, les micro-organismes se multiplient. Après un certain temps d'incubation, les groupes de bactéries sont visibles sur la plaque et les unités formatrices de colonies peuvent être comptées. Sur la base du volume d'air échantillonné, vous pouvez alors calculer le nombre d'unités formant colonies présentes par volume d'air. Cette méthode est la plus utilisée pour l'échantillonnage actif de l'air ou la surveillance des particules viables.
What are the advantages of a microbial air sampler by impact on agar?
Cette méthode présente un grand avantage pour les contrôles de routine de la qualité microbienne de l'air. Les paramètres les plus couramment utilisés sont la numération viable totale et la numération totale des levures et des moisissures. En général, vous avez une idée du nombre d'unités formant des colonies dans l'air et vous ne voulez mesurer que les micro-organismes cultivables. En utilisant l'échantillonneur d'air microbien par impact sur agar, vous disposez d'une méthode très rapide, facile et peu coûteuse pour contrôler la qualité de l'air. Vous prélevez l'échantillon directement sur la plaque, vous l'incinérez et vous le comptez. La culture est la méthode de détection la plus simple et la plus économique. Elle est largement utilisée dans différentes industries et directives.
What does the EU GMP Annex 1 say about air monitoring?
L'annexe 1 des BPF de l'UE est une ligne directrice pour la production stérile (dans les environnements de production pharmaceutique et biotechnologique). L'annexe 1 des BPF de l'UE comporte une section consacrée à la "surveillance des processus et de l'environnement viables et non viables". La surveillance de l'air est un élément important de cette section. La directive mentionne 3 types de surveillance de l'air :
  • Échantillonnage passif des particules viables/plaques de décantation : il s'agit d'une simulation de la réalité. Vous ouvrez la plaque de gélose pendant 4 heures au maximum, vous la refermez, vous l'incubez et, à la fin, vous pouvez compter les colonies.
  • Échantillonnage volumétrique de l'air / échantillonnage actif de l'air des particules viables: cette méthode est le plus souvent utilisée avec un impacteur/échantillonneur d'air microbien. On prélève au maximum 1 000 litres par plaque. Ensuite, on incube la plaque et on compte les colonies. Vous obtenez ainsi des données précises sur le nombre de particules viables par volume d'air. 
  • Monitoring des particules non viables : pour cette partie, vous mesurez le nombre de particules de poussière de <0,5 µm et <5µm à l'aide d'un instrument d'échantillonnage de l'air (souvent appelé compteur de particules).
Pour les trois types de contrôle de l'air mentionnés ci-dessus, l'annexe 1 des BPF de l'UE définit certains seuils pour les différentes catégories de salles blanches : catégories A, B, C et D. La fréquence de l'échantillonnage dépend également de la catégorie de salle blanche. Pour les zones de classe A, les échantillons d'air microbien doivent être en acier inoxydable et des échantillonneurs auxiliaires ou des sondes sont souvent utilisés. 
DOWNLOAD BROCHURE
Click on picture
260 produits 
Trier par:
Afficher:
TRIO.BAS MONO 100 Petri PACK with Cable
No. d'article 337416
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 212K Microbial air samplers
TRIO.BAS MONO 100 Petri PACK
No. d'article 337640
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 201K Microbial air samplers
TRIO.BAS MONO FILTER 100 Petri PACK with Cable
No. d'article 337631
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 170K Microbial air samplers
TRIO.BAS MONO ATEX 100 Petri PACK
No. d'article 337648
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 208K Microbial air samplers
TRIO.BAS DUO 100 Petri PACK with Cable
No. d'article 337652
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 223K Microbial air samplers
TRIO.BAS DUO 100 Petri PACK
No. d'article 337660
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 221K Microbial air samplers
TRIO.BAS DUO ATEX 100 Petri PACK
No. d'article 337667
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 246K Microbial air samplers
TRIO.BAS TRIO 100 Petri PACK
No. d'article 337671
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 241K Microbial air samplers
TRIO.GAS with ASPI GAS Petri PACK
No. d'article 337694
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 653K Microbial air samplers
SATELLITE UNIT Petri PACK
No. d'article 338651
ORUM INTERNATIONAL S.R.L. 321K Microbial air samplers
    Chargement en cours
    Chargement en cours